Les marchés de positionnements

La spécialité de l’entreprise est la tôlerie plastique. La société développe son activité sur le marché de l’électronique et le bâtiment, via la production de boitiers de diverses formes, en PVC, PE, PP, via les technologies courantes de la tôlerie plastique (pliage, découpage, collage, peinture…). Ce métier est un métier relativement récent destiné à la production de petites et moyennes séries.
Le métier est amené à évoluer et à se diversifier sur de nouveaux marchés en demandes de petites séries, ne nécessitant pas l’investissement dans un moule de production par injection. Parmi les nouveaux marchés en développement, nous pouvons citer le marché des traiteurs pour la fabrication des supports de présentation, le marché…..

Ces nouveaux marchés sont demandeurs de produits innovants leur permettant de se démarquer de la concurrence. Parmi les innovations possibles, 2 axes peuvent être citées :

- Le développement de nouvelles formes arrondies, jusqu’alors difficilement accessibles aux technologies de tôlerie plastique, s’appuyant sur des techniques de pliage, découpage et collage.
- Le développement de produits utilisant des matières à impact carbone positif, permettant de développer un marketing environnemental et d’anticiper certaines contraintes réglementaires ou environnementales pour les clients de TECHNIBOX